elle-raconte-quoi-nonette

elle-raconte-quoi-nonette

la vendangeuse de piegon

Piegon et la belle vendangeuse

un jour en balade, nous avons decouvert une oeuvre extraordinaire , je dirai même grandiose , resplendissante  sous le soleil !

je ne pouvais pas ne pas la garder dans mes photos !

et j'ai donc eu envie de vous montrer cette sculpture  de pleine air !

j'ai pris un peu de renseignements sur internet , pour vous situer l'endroit et la chose.

""""A l’écart des grands axes touristiques et quasiment pas répertoriée dans les guides, vous pouvez admirer une étonnante sculpture située dans le petit village de Piegon.

Oeuvre grandiose réalisée par un sculpteur de talent : Jean Pierre Eichenberger qui a sculpté a meme une colline de safre(oxyde de cobalt qui mélé a du sable pulverisé sert a faire du verre bleu) une sculpture monumentale de 26 metres par 6 de hauteur.

La commune de Piégon s'étend essentiellement sur les contreforts et des terrasses dominées par les premières montagnes des Baronnies.

Piégon est situé à 10 km au sud de Nyons et à 10 km au nord de Vaison-la-Romaine.''

voici , maintenant des images :et vous allez voir que mon eloge  est meritée !

                     -

PIEGON  la belle vendangeuse!

PIEGON  la belle vendangeuse!

PIEGON  la belle vendangeuse!

PIEGON  la belle vendangeuse!

PIEGON  la belle vendangeuse!

alors ! ca vous a plu ?

...Nonette



05/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres