quand la nature se venge !
vous aurez peut-être remarqué que je transfers mon blog ''gouillotte '' sur celui-ci
vengeance !
quand les arbres se vengent des aberations humaines voilà ce qu'ils font !
les hommes ne sont pas tres respectueux de ces vénérables platanes qui dans notre midi sont si utiles pour nous proteger quand le soleil d'ete nous brule la cuouenne , ils sont là et ne tendent qu'à nous rafraichir , cependant des ignominies leurs sont faites , en implantant jusqu'au fond de leur coeur des clous pour maintenir de la pub ou tout autres motifs ..........
marques de la civilisation humaine !
et voilà , comment ils repondent , comment ils se vengent , ils avalent tout! , comme celui que je vous montre ici , vous en verrez partout si vous vous donnez la peine de les regarder ! car ils sont tres nombreux le long de nos routes ces sacrifiés à la publicité , ou comme ici à l'information villageoise
vu à BELGENTIER dans le VAR
-
.......
un autre cas , différent certes mais la nature a la même réaction , elle veut enfouir cet élément indésirable ............
imaginons ce qui a pu arriver à ce pauvre chêne vert !
un jeune chêne que le hazar a fait pousser tout seul , sans personne pour le soigner et contrôler son évolution , eut la maladresse de faire à son tronc un jumeau , et peut-être que le paysan a qui appartenait le terrain se dit que l'affaire serait pas si mauvaise si il devenait effectivement un arbre à 2 troncs.qu'il pourrait vendre un jour !
il eut donc la brillante idée de mettre entre les deux jeunes pousses , une grosses pierre , a vu d'oeil une bonne quinzaine de kg, ce , qui assurerait la séparation , et en plus le stabiliserait face aux fureur du mistral , car il n'est pas épargné du tout ce pauvre chêne vert ! mais il a l'habitude , dans le midi , il est sur sa terre natale et connait bien les éxces de ce vent redoutable , ces ainés lui en ont parlé depuis tout petit ! !
il dut donc pendant des années supporter cette charge , énorme pour lui , glaciale l'hiver retenant bien le gel qui lui glaçait le coeur , aussi décida-t-il de se venger et de l'absorber, de la faire disparaître .
bien sur il lui faudra beaucoup beaucoup de temps mais il y arrivera ! le travail est dejà bien commencé à en juger par ce que j'ai vu , et que je vous montre ici !
mais puisque nous sommes dans l'affabulation , continuons encore un peu , ..
imaginons que les années ont passé , que notre arbre a bien vieilli , bien grossi , qu'il a fini de digérer le monstre pierreux en son sein , et qu'un jour il arrive dans une scierie , pour offrir ce que tout arbre , peut esperer offrir un jour :
de belles planches !
imaginez quelques secondes , le scieur qui aura sur sa machine cet arbre à deux corps , qui fera déjà le calcul de ce qu'il va pouvoir en faire ! et en tirer comme bénéfice !
ça y est la scie est en route ! pour séparer les 2 corps !
mais soudain un bruit épouvantable !
que se passe-t-il ?
des étincelles sortent de ce tronc , la scie hurle !! et fini par se rompre !
un chêne vert ce n'est pourtant pas si dur que ça ! il en a dejà coupé des centaines pour faire de magnifiques planchers ! , mais celui-ci fait de la résistance , il faut aller voir de plus près ce qui se passe !
croyez vous qu'une seule minute qu' il imaginera que ce dernier a ...planté en son coeur une énorme pierre ?
et pourtant elle est là et depuis si longtemps qu'il a vieilli avec elle , qu'elle a fini par faire partie de lui ! de ces entrailles ! qu'elle est devenue sa compagne secrête ! et que maintenant on veut la lui reprendre
on lui aura tout fait ! , on l'éventre , on lui fait en quelque sorte une autopsie , lui le beau chêne vert que l'on vient d'assassiner ! encore et toujours pour le profit des hommes !
je sais!! je ne suis pas terrible comme conteuse , et ma déraison étant terminée , je vous montre le sujet du délit !
nonette
A découvrir aussi
- l'hiver elles prepare votre régal de l'ete ,.................. comme les autres .....
- extraordinaire nature
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres