elle-raconte-quoi-nonette

elle-raconte-quoi-nonette

1000 ans vous regarde !

maintenant je vais vous montrer une video , d'un site classé au patrimoine historique ,.......

a quelques km. de chez moi .

un endroit tres particulier , perché sur un piton rocheux , a BEAUCAIRE .

 

L ABBAYE DE SAINT ROMAN

 

J'aurai  imager moi meme  cet article ,  mais à cette saison il fait trop chaud pour que j'aille faire de la photo ou que ce soit d'ailleurs  je crainds enormement la chaleur , mais revenons à cette jolie  visite que vous pourriez faire si vous venez en vacances par ici!  c'est un lieu touristique renommé !

 

deux vidéos  tres bien faite , c'est même mieux que les photos , car vous allez voir en temps reél au fur et a mesure de la visite , un peu comme si vousy marchiez vous même ...

 

la première , petite  video  faite par une visiteuse   juste pour attiser votre curiosité  et vous donner envie d'aller voir  par vous meme !

http://www.dailymotion.com/video/xfkq2g_abbaye-de-st-roman_travel

 

la seconde , plus complete , avec l'historique relatif a cet endroit , son histoire vieille de plus de 1000ans qui comblera  vos connaissances  si toutefois vous ne pouvez descendre jusqu'en  roussillon pour voir cette merveille

 

video un peu plus longue , c'est logique ... mais vaut bien d'etrevue et entendue ..

..

http://www.dailymotion.com/video/xi8hsv_l-abbaye-saint-roman-de-beaucaire_travel

 

 

le plus surprenant est la multitude de tombes qui se trouvent  tout en haut de ce rocher , surprenant tres surprenant!

 

 

j'espère que cette visite vous aura fait découvrir un endroit particiulier !, unique en son genre , et , que vous aurez envie de voir en vrai !

 

 quelques photos issues d'internet ! car pour les prises de vue aériennes  je ne ''vole'' pas encore  lol !

 

 

                                                .     images (1).jpg



                                              .    images.jpg

                                                  .téléchargement (1).jpg
   

                                          .         téléchargement.jpg

                                                                       BONNE VISITE !

 

 



01/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres