elle-raconte-quoi-nonette

elle-raconte-quoi-nonette

un escalier bien mysterieux

   je reprends un article d'un de mes blogs afin de reparler de cet chose extraordinaire , mais peut-être connaissez vous dejà !   au  NOUVEAU MEXIQUE  

 un ouvrage qui qui provoque d'innombrables controverses, quant à son origine :

           nous parlerons du celèbre escalier de

                                         SANTA FEE

 alors est-ce une légende que la réalisationde cet ouvrage , ou le travail  d'  un artisan menuisier batisseur non répertorié , mais toujours est-il qu'il existe et qu'il defie toutes les lois de la  construction .

voici une ebauche de son histoire

 L'extraordinaire escalier

L'escalier en colimaçon laissé par le vieil homme aux Sœurs est un chef d'œuvre, aussi magnifique qu'étonnant. Il fait deux tours complets (2 x 360°) sur lui-même. C'est un escalier colimaçon à noyau creux, il n'y a aucun pilier pour le soutenir, comme la plupart des escaliers circulaires en ont. Cela signifie qu'il est suspendu sans aucun support. Tout son poids repose sur sa première marche. Plusieurs architectes ont avancé qu'il aurait dû s'effondrer sur le sol au moment même où la moindre personne se serait aventurée sur la première marche : et il a cependant été utilisé quotidiennement pendant plus de cent ans. L'escalier a été assemblé exclusivement par des chevilles en bois : il n'y a pas un seul clou. La partie située sous les marches et entre le limon et la crémaillère ressemble maintenant à du bois léger : c'est en réalité du plâtre mélangé à du crin de cheval destiné à donner de la rigidité.

  http://www.christ-roi.net/index.php/L'escalier_de_Santa_Fe

 il vous faudra aller sur ce lien pour connaitre l'histoire de cette chapelle , histoire mysterieuses et surprenante.

 voici une photo du suprenant ouvrage

               

 a present il est muni d'une rambarde certe, mais toujours pas de support pour le maintenir , et ,c'est bien là que se trouve l'interrogation ?

 vous souhaitant bonne lecture de cet article relatant un fait extraordinaire mais néanmoins verifiable par qui veut aller le voir .

                                                                 NONETTE



01/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres