elle-raconte-quoi-nonette

elle-raconte-quoi-nonette

gorge de la LANGOUETTE

    aujourd'hui je vais vous montrer une promenade de vacances

 

donc pendant mes vacances dernière , là, à la fin du mois de mai , nous sommes partis dans le DOUBS, et nous avons fait chaque jour , une nouvelle

promenade , aussi j'ai decidé de vous en montrer quelques unes , bien jolies  a mon avis et surtout bien raffraichissantes , ce qui  n'etait pas tout a fait le mot approprié lorsque nous l'avons faite , car pour certains endroits il n'y avait que

quelques degrés au dessus de 10, , pour faire une moyenne disons que nous tournerons sur les 14 °, ça parrait froid , mais je vous assure que lorsqu'il faut faire de la marche ou de la grimpette c'est une temperature parfaite, en tout cas , pour nous c'etait parfait 

 

                Nous voici donc dans la gorge de la LANGOUETTE,  

chutte vertigineuse et furieuse  d'une jolie et tranquille petite rivière , 

la SAINE, non! pas la SEINE, j'ai bien dit la SAINE , une petite rivière du Jura , affluent de l' AIN , qui prend sa source aux environs ""DES PLANCHES en MONTAGNE "", au coeur de la region des lacs de Franche Comté , qui coule tranquillement au milieu des pres , lorsque tout d'un coup comme si la campagne avait ete frappé d'un grand coup de sabre , une entaille dans le sol de cet endroit , une grosse entaille tres  profonde ,  fait que la jolie petite rivière est precipitée 

 dans le vide , et ses eaux deviennent furieuses  par la chutte , pensez 40m. de chutte , , tout d'un coup , rien ne fait prevoir , dans le village qu'elle traverse calmement qu'un precipice l'attend , et cela pour le plaisir de nos yeux ,, puisque nous nous trouvons devant une des plus belle et impetueuse cascade se precipitant dans une gorge , (500m; de long, ) de la region. 

                 Nous allons faire la visite a l'envers c'est a dire en la remontant cette magnifique gorge , cela sera encore plus saisissant .

                  Nous trouverons donc, un parking ,ou garer notre voiture et nous suivrons la parcours tres bien balisé au depart et a ioom de là tres tres bien amenagé, des passerellles , des gardes fous , nous protegerons lors de cette ascension vertigineuse , mais le spectacle est si beau , que meme moi , qui n'aime pas trop l'effort , eh,bien! meme moi vous disais(je ,je ne me rends pas compte de la difficulté , tout a ete fait pour faire de cette ballade un tres beau souvenir ,

 

                   Je vous laisse avec les photos qui vous parlerons tout aussi bien que moi ,vous remarquerez quand meme qu'à une certaine hauteur il y a des traces de construction humaine ,c'est qu'un jour il avait ete commencé des travaux pour faire un barrage, mais devant la dangeurosité de la rivière , il ny a pas eu d'autorisation , vu qu'en contrebas a quelques kilometres se trouve le petit village de SIAM, qui abritait une population importante , puisqu'il y avait  sur place le travail ,avec les froges de SIAM,  , qui encore quelques années en arrière etaient en activité , et que vous pouvez actuellement visiter en tant que musée..

 

                      Tant que vous serez a SIAM, vous verrez aussi un autre lieu magnifique , les sauts de l'AIN , que moi , je vous montrerai plus tard . dans une autre promenade .   pour l'instant partons ensemble si vous le voulez bien a l'assault de cette magnifique gorge de la LANGOUETTE .

 

 

GORGE-DE-LA--LANGOUETTE-6792.JPG......JPGGORGE-DE-LA--LANGOUETTE-6808.JPG....JPGGORGE-DE-LA--LANGOUETTE-6813.JPG


 

 

                     .



27/06/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres